~ *Unlimited World* ~

C'est un forum sur tout et n'importe quoi!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bleeeh.

AuteurMessage
[Bubble Gun]™
~ Membre à temps plein ~

Féminin Nombre de messages : 1595
Localisation : Table du milieu du cours de maths, en face du prof.

MessageSujet: Bleeeh.   Sam 1 Sep - 19:33

La question c'est pas 'Qu'est-ce que j'fais en sciences?', mais plutôt 'Qu'est-ce que j'fais à l'école?'.

[...] Mais l’ennemi invétéré de la pensée — le gouvernant, l’homme de loi, le religieux — se relèvent bientôt de la défaite. Ils rassemblent peu à peu leurs forces disséminées ; ils rajeunissent leur foi et leurs codes en les adaptant à quelques besoins nouveaux. Et, profitant de ce servilisme du caractère et de la pensée qu’ils avaient si bien cultivé eux-mêmes, profitant de la désorganisation momentanée de la société, exploitant le besoin de repos des uns, la soif de s’enrichir des autres, les espérances trompées des troisièmes — surtout les espérances trompées — ils se remettent doucement à leur œuvre en s’emparant d’abord de l’enfance par l’éducation.

L’esprit de l’enfant est faible. Il est si facile de le soumettre par la terreur ; c’est ce qu’ils font. Ils le rendent craintif, et alors ils lui parlent des tourments de l’enfer ; ils font miroiter devant lui les souffrances de l’âme damnée, la vengeance d’un dieu implacable. Un moment après, ils lui parleront des horreurs de la Révolution, ils exploiteront un excès des révolutionnaires pour faire de l’enfant " un ami de l’ordre ". Le religieux l’habituera à l’idée de loi pour le faire mieux obéir à ce qu’il appellera la loi divine, et l’avocat lui parlera de loi divine pour le faire mieux obéir à la loi du code. Et la pensée de la génération suivante prendra ce pli religieux, ce pli autoritaire et servile en même temps — autorité et servilisme marchent toujours la main dans la main — cette habitude de soumission que nous ne connaissons que trop chez nos contemporains.[...]

[Pierre Kropotkine, 'La morale anarchiste']

Tout c'que j'apprends à l'école, j'pourrais l'apprendre ailleurs 100x mieux. On préfère perdre notre temps dans des insitutions qui nous garantissent un diplôme après deux ans, un diplôme qui va être reconnu par d'autres tarés qui ont perdu leur temps autant que nous. Tout ça pour faire partie d'une société qui devrait même pas exister tellement elle est dégoûtante. C'est révoltant. Mais c'qui est encore pire, c'est que tout l'monde s'en fou.

punkstitute
~ Membre à temps plein ~

MessageSujet: Re: Bleeeh.   Sam 1 Sep - 19:53

Right on.

Checke, j'suis en Arts & Lettres et j'apprends les analyses médiatiques et les théories de la science de la communication. BULLSHIT MAJEURE. J'veux être graphiste. J'fais déjà du graphisme, pis j'suis pas pire pour quelqu'un qui a pas de formation. Moi j'vais là pour apprendre d'la technique reliée à mon futur emploi, pas des théories abstraites sur les messages encodés pour représenter un référent où wtf que c'était. Des fois j'ai juste le goût de pas me présenter à mes cours pis de passer ma journée au Starbucks.

Pis anyways, ça sert à rien. J'aurai jamais de bonne job pis j'vais crever de faim. J'veux aller vivre dans une van de p'tit groupe rock poche pour le restant d'mes jours.

/fin du chialage.
Revenir en haut Aller en bas

Bleeeh.
Page 1 sur 1